ECHELLE DE CONNERS POUR ENSEIGNANTS
NE PAS UTILISER CE MODELE QUI PASSE MAL A
L’IMPRIMANTE.
UTILISER CELUI AU FORMAT WORD A TELECHARGER
Nom &
Prénom :
Date de naissance :
Enseignant(e) :
Date :
Vous
trouverez ci-dessous une liste décrivant des comportements. Placer une croix
dans la colonne qui décrit le mieux cet enfant. Répondez à toutes les
questions.
|
PAS DU
TOUT |
UN PETIT
PEU |
BEAUCOUP |
ÉNORMÉMENT |
1. Agité,
se tortille sur sa chaise. |
. |
. |
. |
. |
2. Fait
des bruits incongrus quant il ne faut pas. |
. |
. |
. |
. |
3. On doit
répondre immédiatement à sa demande. |
. |
. |
. |
. |
4. Fait le
malin. |
. |
. |
. |
. |
5. Crises
de colère et conduites imprévisibles. |
. |
. |
. |
. |
6. Trop
sensible à la critique. |
. |
. |
. |
. |
7. Distrait
ou attention fluctuante. |
. |
. |
. |
. |
8.
Perturbe les autres enfants. |
. |
. |
. |
. |
9. Rêveur. |
. |
. |
. |
. |
10. Fait
la moue et boude. |
. |
. |
. |
. |
11. Humeur
changeante rapidement et de façon marquée. |
. |
. |
. |
. |
12.
Bagarreur. |
. |
. |
. |
. |
13.
Attitude soumise face à l'autorité. |
. |
. |
. |
. |
14. Agité,
toujours entrain d'aller à droite et à gauche. |
. |
. |
. |
. |
15.
S'excite facilement, impulsif. |
. |
. |
. |
. |
16. Demande
une attention excessive de l'enseignant. |
. |
. |
. |
. |
17. Semble
mal accepté par le groupe. |
. |
. |
. |
. |
18. Se
laisse mener par les autres enfants. |
. |
. |
. |
. |
19. Est
mauvais joueur. |
. |
. |
. |
. |
20. Semble
manquer de capacités à entraîner ou mener les autres. |
. |
. |
. |
. |
21.
Difficulté à terminer ce qu'il commence. |
. |
. |
. |
. |
22.
Immature. |
. |
. |
. |
. |
23. Nie
ses erreurs ou accuse les autres. |
. |
. |
. |
. |
24. A des difficultés
à s'entendre avec les autres enfants. |
. |
. |
. |
. |
25. Peu
coopérant avec ses camarades de classe. |
. |
. |
. |
. |
26.
S'énerve facilement quand il doit faire un effort. |
. |
. |
. |
.. |
27. Peu
coopérant avec l'enseignant. |
. |
. |
. |
. |
28.
Difficultés d'apprentissage. |
. |
. |
. |
. |